Modalités & Conditions

Bienvenue sur gbpperformance.ca (ci-après : le « Site »)

Nous vous prions de bien vouloir prendre attentivement connaissance des modalités et conditions qui suivent, elles vous lient avec le Commerçant, propriétaire du Site. De plus, vous acceptez par le fait même le mode de communication électronique avec le Commerçant pour l’ensemble de vos échanges et que celles-ci rencontrent toutes les exigences d’une communication écrite.

Nous nous réservons l’entière discrétion de refuser de vous servir, d’annuler une commande, de fermer votre compte, de supprimer ou de modifier le contenu du Site ou d’annuler une commande que vous vous soyez conformé ou non aux présentes Modalités et Conditions.

Si vous rencontrez des problèmes avec une commande, contactez-nous le plus tôt possible à l’adresse suivante : ventes@gbpperformance.ca

GBP Performance (Ci-après : le « Commerçant »)

À noter : Pour votre sécurité, le nom et l'adresse de facturation doivent correspondre exactement à ceux indiqués sur votre carte de crédit. Tous les commandes doivent être envoyés a l'adresse qui figure dans le paiement. Merci!

Confidentialité des renseignements personnels

Veuillez consulter notre politique de confidentialité accessible en pied de page de notre site pour connaitre les façons dont nous recueillons, partageons et gérons vos renseignements personnels.

Les produits et services offerts sont destinés à être vendus aux adultes ayant atteint la majorité à votre lieu de résidence, soit 18 ans dans la province de Québec. En utilisant le Site du Commerçant vous lui représentez et garantissez que vous avez l’âge de la majorité à votre lieu de résidence.

Exactitude des informations

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que toutes les informations diffusées sur notre Site soient sans erreur, mais nous ne pouvons garantir ce fait. Nous pouvons refuser ou annuler une commande contenant un article comportant une description ou un prix erroné. Sauf indication contraire, les prix sont indiqués en monnaie canadienne.

Les produits offerts sur notre Site ainsi que les dates des offres, prix et disponibilités,caractéristiques et spécifications techniques de ces produits sont sujets à révision et changement sans préavis. Il est possible qu’un produit commandé en ligne ne soit plus disponible dans notre inventaire ou qu’il ne puisse être livré en raison d’une situation hors de notre contrôle. Nous procéderons alors à l’annulation de la commande et au remboursement des sommes versées en contrepartie, si c’est le cas.

Votre seul recours en cas de non-conformité de la description d’un produit est de le retourner dans son emballage original aux fins de remboursement, conformément aux dispositions de remboursement qui s’appliquent plus bas.

Prix Réguliers

À moins d’indications contraires, les prix de liste (prix suggérés) des produits apparaissant sur le Site représentent le prix de vente de détail suggéré par le fabricant ou le fournisseur ou estimé conformément aux pratiques commerciales de l'industrie. Lorsque la vente d'un article est offerte par un de nos marchands, le Prix de liste ou Prix suggéré peut être fourni par le marchand à titre indicatif seulement.

Inscription et mot de passe

Vous devrez remplir un formulaire d’inscription pour accéder à certaines parties et fonctionnalités du Site du Commerçant. Vous vous engagez à nous fournir des renseignements à jour et véridiques et à maintenir à jour ces informations en tout temps.

Vous vous engagez à protéger la confidentialité de votre nom d’utilisateur et mot de passe ainsi que l’accès à votre ordinateur, afin qu’aucune autre personne ne l’utilise. Vous vous rendez responsable de toutes les transactions effectuées dans votre compte à l’aide de ces informations. Vous devrez nous aviser immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre nom d’utilisateur et mot de passe et de toute atteinte à la sécurité dont vous avez connaissance, et ce dans les quarante-huit (48) heures suivant la connaissance d’une telle situation.

Commentaires

Vous avez la possibilité d’inscrire des commentaires et critiques relatifs au contenu du Site. Vous êtes entièrement responsable des commentaires que vous publiez, nous n’en sommes pas responsables et vous vous engagez à indemniser le Commerçant contre tout dommage découlant de ceux-ci.

Il est interdit de tenir des propos au nom d’autres personnes, de cacher votre identité ou de tenir des propos illégaux, obscènes, menaçants, diffamatoires ou portant atteinte à la vie privée ou à la propriété intellectuelle d’une personne ou constitue des chaînes de lettre, des publipostages ou pourriels.

Nous nous réservons le droit, sans en avoir l’obligation, de modifier les commentaires ou de les retirer, sans explication, et nous n’assumons aucune responsabilité quant à la révision systématique des propos publiés.

Lorsque vous publiez un commentaire, vous donnez au Commerçant le droit non exclusif d’utiliser le nom et le contenu publié, libre de redevances, de façon perpétuelle et irrévocable, de le reproduire, le modifier, l’adapter, le publier, le représenter, le traduire, le diffuser, le communiquer au public et de l’afficher partout dans le monde et sur tout support.

Nous vous demandons de ne publier qu’une seule critique par produit, sauf si vous désirez y apporter des informations nouvelles. Vous vous engagez à ne commenter que les produits que vous avez personnellement essayés en gardant en tout temps un ton respectueux. Il est interdit pour les employés et concurrents des distributeurs et fabricants de publier des commentaires.

Lois applicables

Les présentes modalités sont régies par les lois de la province ou état de Québec ou du pays Canada qui lui sont applicables. De plus, tout recours judiciaire contre le Commerçant doit être intenté devant le district judiciaire dans lequel se trouve la ville de Laval.

Erreurs de commande

Dans l’éventualité où vous croyez qu’une erreur s’est produite lors du placement d’une commande, nous vous invitons à nous en aviser sans délai, mais au plus tard dans les 48 heures de sa découverte en nous expédiant un message à l’adresse suivante : ventes@gbpperformance.ca et en nous indiquant de façon suffisamment détaillée l’erreur qui a été commise.

Livraison et statuts

Quel que soit le transporteur et le mode de livraison sélectionné lors de votre commande, nous nous réservons le droit de choisir un autre transporteur, si ce dernier permet la livraison de votre commande dans les mêmes délais ou plus rapidement. Dans ce cas, le nom du transporteur sera déterminé par le commerçant.

Nos délais habituels de livraison sur votre territoire s’établissent à:

Pour les items avec disponibilité En Stock

  • Québec et Ontario: 2 à 5 jours*
  • Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador : 3 à 7 jours*

Pour les items avec disponibilité Sur Commande

  • Tous les térritoires: 3 à 21 jours*

*Jours ouvrables. Dans la majorité des cas.

Chaque commande est expédiée en 1 seul envoi. Dans le cas où un ou plusieurs produits devrait être commandés, votre commande vous sera expédiée lorsque tous les produits seront en stock.

Vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre commande en vous connectant a votre compte.

Nous nous engageons à vous livrer vos achats dans un délai raisonnable sujet à la disponibilité des différents fournisseurs et transporteurs utilisés par l’expéditeur, lesquels sont seuls responsables de la livraison des produits ou services achetés.

Le risque de perte et le droit de propriété du bien ou du service acheté vous sont transférés au moment où celui-ci est remis au transporteur ou si la marchandise franchit une frontière internationale, ce risque vous est transféré après le dédouanement.

Pour ceux qui préfaire venir chercher leurs pièces en magasin, l'option Cueillette en magasin est disponible à l'achat. Le ramassage en magasin d’un achat effectué en ligne doit se faire durant les heures normales d’ouverture. Prendre note qu'un courriel de confirmation vous sera envoyé lorsque votre commande sera disponible pour cueillette à notre magasin. Ne PAS vous présenter en magasin avant d'avoir recu la confirmation. 

Dans ce cas, le risque de perte et le droit de propriété du bien acheté vous sont transférés au moment où vous en prenez possession au magasin.

Politique d’annulation d’échange, de retour, d’échange ou de remboursement

Annulation : Vous pouvez annuler la commande d’un bien qui ne vous convient pas. Dans ce cas, vous devez nous informer du problème qui vous incite à annuler la commande auprès de notre service à la clientèle et obtenir préalablement un consentement à l’annulation de la commande.

Retour et Échange : GBP Performance accepte les retours ou les échanges dans les 30 jours suivant la date d'achat pour la plupart des articles neufs et pouvant être revendus. Les articles liquides et les Gasquet ne peuvent pas être retournés. Les retours/remboursements d'articles seront sujets à des frais de retour/remboursement qui varieront en fonction du produit. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables lors du retour et le coût de l'expédition des articles retournés sont à la charge du client.

Remboursement : Vous pouvez demander le remboursement d’un bien qui ne vous convient pas. Dans ce cas, vous devez nous informer du problème qui affecte votre produit dans les 48 heures de la réception de ce dernier auprès de notre service à la clientèle et obtenir une autorisation de remboursement. Par la suite, vous devez, si requis par le Commerçant, expédier le bien à l’adresse du distributeur, afin d’obtenir un remboursement.

Tous les produits retournés doivent être dans son emballage original.

Vous pouvez retourner votre achat en magasin durant nos heures normales d’ouverture.

Dans tous les cas où un retour de marchandise est requis par le Commerçant, le droit de propriété sur un bien retourné ne lui est transféré que lorsqu’il a été reçu par lui à sa place physique d’affaires.

Exceptions : Les ensembles turbo, les turbos, les composantes moteur ne sont pas échangeables/remboursables en raison de la nature spécifique du produit.

Limitation de garantie

SOUS RÉSERVE DES LOIS APPLICABLES, LE COMMERÇANT EXCLUT TOUTE GARANTIE OU CONDITION, EXPRESS OU TACITE QUANT AU TITRE, QUALITÉ MARCHANDE OU APTITUDE À UN USAGE PARTICULIER DES PRODUITS ET SERVICES VENDUS SUR LE SITE. IL EXCLUT ÉGALEMENT TOUTE GARANTIE OU CONDITION, EXPRESSE OU TACITE, DANS LE CONTENU, LES ÉLÉMENTS, LES PRODUITS (INCLUANT LES LOGICIELS) OU LES AUTRES SERVICES INCLUS SUR LE SITE OU PAR LE BIAIS DE CEUX-CI AINSI QUE SUR SES SERVEURS ET DANS LES COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES.

Limitation de responsabilité

LE COMMERÇANT NE SERA PAS TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS, RÉSULTANT DE L'UTILISATION OU DE LA MAUVAISE UTILISATION DU SITE OU POUR L’ACHAT DE BIENS SUR CELUI-CI Y COMPRIS, MAIS NON DE FAÇON LIMITATIVE, LES DOMMAGES POUR PERTES DE PROFIT, L'UTILISATION DE DONNÉES OU AUTRES INTANGIBLES ET CE, MÊME SI LE COMMERÇANT A ÉTÉ AVERTI DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

Droits d'auteur

Les droits d’auteur et les Marques de Commerce contenu dans les informations publiées sur le Site sont protégés par les lois relatives à la propriété intellectuelle et sont rendus disponibles sur le Site par l’octroi d’une licence spécifique à cet égard.

Conformément aux lois relatives à la propriété intellectuelle en vigueur, il est interdit d'utiliser, d’afficher ou d’exposer quelque marque de commerce, droit d’auteur ou toute autre œuvre protégée accessible sur le Site pour quelque motif autre que pour procéder à la vente de ces produits et services sans droit de donner des sous-licences à des tiers. Les propriétaires des marques apparaissant sur le Site conservent tous les droits qui n’ont pas été expressément accordés dans les présentes Modalités et Conditions.

Si vous avez des motifs de croire que des infractions aux modalités et conditions ont été commises ou si votre œuvre a été copiée ou qu'elle est exploitée sur notre Site d'une manière qui porte atteinte à vos droits de propriété intellectuelle, veuillez nous en informer dans les meilleurs délais en nous expédiant un message à l’adresse suivante : ventes@gbpperformance.ca en nous indiquant de façon suffisamment détaillée l’atteinte qui a été commise.

 

 

Welcome to gbpperformance.ca (hereinafter: the "Site")

Please be aware of the terms and conditions that follow, they will bind you with the Merchant, the owner of the Site. In addition, you accept the same mode of electronic communication with the Merchant for all of your exchanges and that they meet all the requirements of a written communication.

We reserve the right to refuse to serve you, cancel an order, close your account, delete or modify the content of the Site or cancel an order whether or not you have complied with these Terms and Conditions. Conditions.

If you have problems with an order, contact us as soon as possible at sales@gbpperformance.ca

GBP Performance (Hereinafter: the "Merchant")

  • 55 Rue Claude-Audy, Suite #17
  • St-Jérôme
  • Québec
  • Canada
  • 1-888-427-8863

ventes@gbpperformance.ca

 

Note: For your security, the name and billing address must exactly match those on your credit card. All orders must be sent to the address that appears in the payment. Thank you!


Confidentiality of personal information
Please see our privacy policy at the bottom of our site for information on how we collect, share and manage your personal information.

The products and services offered are intended to be sold to adults who have reached the age of majority at your place of residence, ie 18 years in the province of Quebec. By using the Merchant Website you represent him and guarantee that you are of the age of majority at your place of residence.

Accuracy of information
We do everything in our power to ensure that all information posted on our Site is error-free, but we can not guarantee this fact. We may refuse or cancel an order containing an item with a wrong description or price. Unless otherwise indicated, prices are in Canadian currency.

The products offered on our Site as well as the dates of offers, prices and availability, characteristics and technical specifications of these products are subject to revision and change without notice. It is possible that a product ordered online is no longer available in our inventory or can not be delivered due to a situation beyond our control. We will then cancel the order and refund the sums paid in return, if this is the case.

Your sole remedy for non-compliance of a product description is to return it in its original packaging for reimbursement, in accordance with the refund provisions that apply below.

Regular Prices
Unless otherwise indicated, list prices (suggested prices) for products appearing on the Site represent the retail price suggested by the manufacturer or supplier or estimated in accordance with industry business practices. When the sale of an item is offered by one of our merchants, the List Price or Suggested Price may be provided by the merchant for informational purposes only.

Registration and password
You will need to complete a registration form to access certain parts and features of the Merchant Site. You agree to provide us with up-to-date and accurate information and to keep this information current at all times.

You agree to protect the confidentiality of your username and password and access to your computer so that no other person uses it. You are responsible for all transactions made in your account using this information. You must notify us immediately of any unauthorized use of your username and password and any security breaches of which you are aware, within forty-eight (48) hours after becoming aware of such use. situation.

comments
You have the opportunity to enter comments and criticisms relating to the content of the Site. You are entirely responsible for the comments you publish, we are not responsible for them and you agree to indemnify the Merchant against any damage arising from them.

It is forbidden to make comments on behalf of other people, to hide your identity or to make illegal, obscene, threatening, defamatory, or invasive language or privacy statements letter, direct mail or spam.

We reserve the right, without obligation, to edit the comments or remove them without explanation, and we assume no responsibility for the systematic review of the published statements.

 

Applicable Laws
These terms and conditions are governed by the laws of the province or state of Quebec or Canada that apply to it. In addition, any legal action against the Merchant must be brought before the judicial district in which the city of Laval is located.

Command errors
In the event that you believe that an error occurred when placing an order, we invite you to notify us without delay, but at the latest within 48 hours of its discovery by sending us a message to the following address: sales@gbpperformance.ca and giving us sufficient details of the error that has been made.

Delivery and status
Whatever the carrier and the delivery method selected during your order, we reserve the right to choose another carrier, if it allows the delivery of your order in the same time or faster. In this case, the name of the carrier will be determined by the merchant.

Our usual delivery times in your territory are:

For items with availability In Stock

Quebec and Ontario: 2 to 5 days *
Manitoba, Saskatchewan, Alberta, British Columbia, New Brunswick, Newfoundland & Labrador: 3 to 7 days *
For items with On Order availability

All territories: 3 to 21 days *
*Working days. In the majority of cases.

Each order is shipped in one shipment. In the event that one or more products should be ordered, your order will be shipped when all products are in stock.

You can check the status of your order at any time by logging into your account.

We undertake to deliver your purchases within a reasonable time subject to the availability of the different suppliers and carriers used by the sender, who are solely responsible for the delivery of the products or services purchased.

The risk of loss and the right of ownership of the good or service purchased are transferred to you at the moment when it is handed over to the carrier or if the goods cross an international border, this risk is transferred to you after the customs clearance.

In-store pickup of an online purchase must be done during regular business hours.

In this case, the risk of loss and the right of ownership of the property purchased are transferred to you when you take possession of it at the store.

 

Exchange, return, exchange or refund cancellation policy
Cancellation: You can cancel the order of a property that does not suit you. In this case, you must inform us of the problem that prompts you to cancel the order with our customer service and obtain prior consent to the cancellation of the order.

Return and Exchange: GBP Performance accepts returns or exchanges within 30 days of the date of purchase for most new and resale items. Liquid items and Gasquet can not be returned. Returns / refunds of items will be subject to a return / refund fee that will vary by product. The shipping costs are not refundable upon return and the cost of shipping returned items are the responsibility of the customer.

Refund: You can claim a refund for a property that does not suit you. In this case, you must inform us of the problem that affects your product within 48 hours of receiving it from our customer service and obtain a refund authorization. Thereafter, if required by the Merchant, you must send the goods to the distributor's address in order to obtain a refund.

All returned products must be in original packaging.

You can return your purchase in store during our normal business hours.

In all cases where a return of goods is required by the Merchant, the right of ownership of a returned good is transferred to him only when he has been received by him in his physical place of business.

Exceptions: Turbo assemblies, turbos, engine components are not exchangeable / refundable due to the specific nature of the product.