Livraison et transport

cover

Expédition de votre colis

Nos délais de livraison pour les produits avec la mention ''En Stock'', selon le type de livraison disponibles sur votre territoire s’établissent à:

2 à 7 jours* > Québec et Ontario

3 à 8 jours* > Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador

*Jours ouvrables, dans la majorité des cas, des exceptions hors de notre contrôle peuvent s'appliquer.

Chaque commande est expédiée en 1 seul envoi. Dans le cas où un ou plusieurs produits devrait être commandés, votre commande vous sera expédiée lorsque tous les produits seront en stock.

Vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre commande en vous connectant a votre compte.

Livraison standard gratuite.

Il peut arriver que les transporteurs/distributeurs nous facturent un extra pour la livraison de votre article. Exemple: Boîte Oversize, le poids, excédent pour le kilométrage, le lieu ou la livraison doit être effectué, etc. Dans ce cas précis, la différence vous sera demandée/exigée avant la livraison par courriel.

Plusieurs statuts peuvent être affichés sur nos produits. Voici la signification:

En stock : Nous avons la pièce en stock dans l'un de nos entrepôts.

En stock, construit sur demande : Cette pièce est en stock chez le fabricant et doit être assemblé/fabriqué exclusivement pour votre véhicule.

Commande Spécial : Cette pièce n'est pas en stock et/ou pas disponible chez le fabricant et/ou chez nos différents distributeurs. Si vous commandez un article avec la mention commande spécial, un courriel vous sera envoyé vous proposant une alternative (si disponible). Sous réserve que le fabricant accepte la commande spéciale, il faut prévoir habituellement plusieurs semaines (entre 3 et 8 semaines) avant que le produit puisse être livré. Des frais de commande spéciale peuvent s'appliquer. (Plusieurs informations utiles se retrouvent dans votre compte client et un courriel de confirmation vous sera envoyé)

Vous serez avisés automatiquement de votre statut de commande dans votre compte client.

Tous les produits expédiés sont assurés contre les bris et ce, sans aucun frais supplémentaire pour vous. Prenez note qu’une signature pourrait être requise pour la réception de votre colis.

Le risque de perte et le droit de propriété du bien ou du service acheté vous sont transférés au moment où celui-ci est remis au transporteur.

GBP Performance n'est pas responsable des articles perdus ou volés.

Nous nous engageons à vous livrer vos achats dans un délai raisonnable sujet à la disponibilité des différents fournisseurs et transporteurs utilisés par l’expéditeur, lesquels sont seuls responsables de la livraison des produits ou services achetés.

Politique de retour, d’échange ou de remboursement

GBP Performance vous offre une politique de retour, d’échange et de remboursement 30 jours à partir de la date de réception de votre commande. Tout produit retourné doit être dans son emballage original et ne pas avoir été installé/utilisé. Nous n’assumons pas les frais de retour. Vous pouvez retourner votre achat en magasin durant nos heures normales d’ouverture.

L'envoi d’un nouvel article (dans le cas d’un échange) est sujet à des frais de livraison payable par le client. Dans tous les cas où un retour de marchandise est requis par le Commerçant, le droit de propriété sur un bien retourné ne lui est transféré que lorsqu’il a été reçu par ce dernier à sa place physique d’affaires.

Des frais de remise en stock s’appliquent pour tous les produits retournés. Des frais de 10% à 50% sont applicables pour tous produits pouvant être retournés, échangés ou remboursés. Tous les produits retournés doivent être dans leurs emballages originaux et ne pas avoir été installés/utilisés. Certains produits ne peuvent être retournés en raison de la nature spécifique du produit. Voici quelques exemples de produits ne pouvant PAS être retournés. Turbo et ensemble turbo, composantes moteur, composantes électroniques, injections et de carrosserie, jantes, etc. (SVP contactez-nous pour plus de détails) Tous les produits liquide et les produits en commande spéciale sont NON retournables, échangeables ou remboursables. Dans le cas d'un retour d'un article acheté avec l'option ''livraison gratuite'', les frais d'expédition initiaux engagés par GBP Performance vous seront facturés en plus des frais de retour mentionnés ci-haut.

Dans le cas d’une erreur de livraison de notre part, aucun frais vous sera facturé pour l’échange du produit.

Dans le cas d’un produit endommagé, ne vous en faites pas, tous nos envois sont assurés. Dans le cas d’un produit défectueux et/ou endommagé, simplement communiquer avec notre service à la clientèle le plus rapidement possible et nous vous indiquerons la marche à suivre. Il est très important de ne pas utiliser ou installer la pièce défectueuse et/ou endommagée. Nous ne sommes PAS responsables des frais d’installations.

Dans tous les cas où un retour de marchandise est requis par le Commerçant, le droit de propriété sur un bien retourné ne lui est transféré que lorsqu’il a été reçu par ce dernier à sa place physique d’affaires.

Mention Légale

Bienvenue sur gbpperformance.ca (ci-après : le « Site »)

Nous vous prions de bien vouloir prendre attentivement connaissance des modalités et conditions qui suivent, elles vous lient avec le Commerçant, propriétaire du Site. De plus, vous acceptez par le fait même le mode de communication électronique avec le Commerçant pour l’ensemble de vos échanges et que celles-ci rencontrent toutes les exigences d’une communication écrite.

Nous nous réservons l’entière discrétion de refuser de vous servir, d’annuler une commande, de fermer votre compte, de supprimer ou de modifier le contenu du Site ou d’annuler une commande que vous vous soyez conformé ou non aux présentes Modalités et Conditions.

Si vous rencontrez des problèmes avec une commande, contactez-nous le plus tôt possible à l’adresse suivante : [email protected]

Confidentialité des renseignements personnels

Veuillez consulter notre politique de confidentialité accessible en pied de page de notre site pour connaitre les façons dont nous recueillons, partageons et gérons vos renseignements personnels.

Les produits et services offerts sont destinés à être vendus aux adultes ayant atteint la majorité à votre lieu de résidence, soit 18 ans dans la province de Québec. En utilisant le Site du Commerçant vous lui représentez et garantissez que vous avez l’âge de la majorité à votre lieu de résidence.

Exactitude des informations

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que toutes les informations diffusées sur notre Site soient sans erreur, mais nous ne pouvons garantir ce fait. Nous pouvons refuser ou annuler une commande contenant un article comportant une description ou un prix erroné. Sauf indication contraire, les prix sont indiqués en monnaie canadienne.

Les produits offerts sur notre Site ainsi que les dates des offres, prix et disponibilités, caractéristiques et spécifications techniques de ces produits sont sujets à révision et changement sans préavis. Il est possible qu’un produit commandé en ligne ne soit plus disponible dans notre inventaire ou qu’il ne puisse être livré en raison d’une situation hors de notre contrôle. Nous procéderons alors à l’annulation de la commande et au remboursement des sommes versées en contrepartie, si c’est le cas.

Votre seul recours en cas de non-conformité de la description d’un produit est de le retourner dans son emballage original aux fins de remboursement, conformément aux dispositions de remboursement qui s’appliquent plus bas. En aucun cas, nous pourrons être tenu responsable des frais d'installation.

Prix Réguliers

À moins d’indications contraires, les prix de liste (prix suggérés) des produits apparaissant sur le Site représentent le prix de vente de détail suggéré par le fabricant ou le fournisseur ou estimé conformément aux pratiques commerciales de l'industrie. Lorsque la vente d'un article est offerte par un de nos marchands, le Prix de liste ou Prix suggéré peut être fourni par le marchand à titre indicatif seulement.

Inscription et mot de passe

Vous devrez remplir un formulaire d’inscription pour accéder à certaines parties et fonctionnalités du Site du Commerçant. Vous vous engagez à nous fournir des renseignements à jour et véridiques et à maintenir à jour ces informations en tout temps.

Vous vous engagez à protéger la confidentialité de votre nom d’utilisateur et mot de passe ainsi que l’accès à votre ordinateur, afin qu’aucune autre personne ne l’utilise. Vous vous rendez responsable de toutes les transactions effectuées dans votre compte à l’aide de ces informations. Vous devrez nous aviser immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre nom d’utilisateur et mot de passe et de toute atteinte à la sécurité dont vous avez connaissance, et ce dans les quarante-huit (48) heures suivant la connaissance d’une telle situation.

Commentaires

Vous avez la possibilité d’inscrire des commentaires et critiques relatifs au contenu du Site. Vous êtes entièrement responsable des commentaires que vous publiez, nous n’en sommes pas responsables et vous vous engagez à indemniser le Commerçant contre tout dommage découlant de ceux-ci.

Il est interdit de tenir des propos au nom d’autres personnes, de cacher votre identité ou de tenir des propos illégaux, obscènes, menaçants, diffamatoires ou portant atteinte à la vie privée ou à la propriété intellectuelle d’une personne ou constitue des chaînes de lettre, des publipostages ou pourriels.

Nous nous réservons le droit, sans en avoir l’obligation, de modifier les commentaires ou de les retirer, sans explication, et nous n’assumons aucune responsabilité quant à la révision systématique des propos publiés.

Lorsque vous publiez un commentaire, vous donnez au Commerçant le droit non exclusif d’utiliser le nom et le contenu publié, libre de redevances, de façon perpétuelle et irrévocable, de le reproduire, le modifier, l’adapter, le publier, le représenter, le traduire, le diffuser, le communiquer au public et de l’afficher partout dans le monde et sur tout support.

Nous vous demandons de ne publier qu’une seule critique par produit, sauf si vous désirez y apporter des informations nouvelles. Vous vous engagez à ne commenter que les produits que vous avez personnellement essayés en gardant en tout temps un ton respectueux. Il est interdit pour les employés et concurrents des distributeurs et fabricants de publier des commentaires.

Lois applicables

Les présentes modalités sont régies par les lois de la province ou état de QC ou du pays Canada qui lui sont applicables. De plus, tout recours judiciaire contre le commerçant doit être intenté devant le district judiciaire dans lequel se trouve la ville de Saint-Jérôme.

Erreurs de commande

Dans l’éventualité où vous croyez qu’une erreur s’est produite lors du placement d’une commande, nous vous invitons à nous en aviser sans délai, mais au plus tard dans les 48 heures de sa découverte en nous expédiant un message à l’adresse suivante : [email protected] et en nous indiquant de façon suffisamment détaillée l’erreur qui a été commise.

Garantie et limitation

TOUS LES PRODUITS VENDUS PAR GBP PERFORMANCE SONT VENDUS TEL QUELS ET SONT GARANTIE PAR LES FABRICANTS. GBP PERFORMANCE OFFRE AUCUNE GARANTIE SUR LES PRODUITS ACHETÉS EN MAGASIN ET/OU EN LIGNE. SOUS RÉSERVE DES LOIS APPLICABLES, EN RESUMÉ, LE COMMERÇANT EXCLUT TOUTE GARANTIE OU CONDITION, EXPRESS OU TACITE QUANT AU TITRE, QUALITÉ MARCHANDE OU APTITUDE À UN USAGE PARTICULIER DES PRODUITS ET SERVICES VENDUS SUR LE SITE. IL EXCLUT ÉGALEMENT TOUTE GARANTIE OU CONDITION, EXPRESSE OU TACITE, DANS LE CONTENU, LES ÉLÉMENTS, LES PRODUITS (INCLUANT LES LOGICIELS) OU LES AUTRES SERVICES INCLUS SUR LE SITE OU PAR LE BIAIS DE CEUX-CI AINSI QUE SUR SES SERVEURS ET DANS LES COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES.

DANS LE CAS OU LE PRODUIT EST DÉFECTUEUX SOUS GARANTIE, GBP PERFORMANCE N'EST PAS RESPONSABLE DE TOUS FRAIS POUVANT RÉSULTER DE CETTE DÉFECTUOSITÉ. DANS LA MAJORITÉ DES CAS, LES FABRICANTS OBLIGENT LE CONSOMMATEUR À FAIRE DIRECTEMENT AFFAIRE AVEC EUX AFIN DE RÉDUIRE LES DÉLAIS DE RÉPARATION ET/OU D'ÉCHANGE DE VOTRE PIÈCES ET ÉVITÉ DES FRAIS DE TRANSPORT AVEC LE DÉTAILLANT.

Limitation de responsabilité

GBP PERFORMANCE NE SERA PAS TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS, RÉSULTANT DE L'ACHAT, DE LA LIVRAISON, DE L'UTILISATION OU DE LA MAUVAISE UTILISATION DU SITE OU POUR L’ACHAT DE BIENS SUR CELUI-CI Y COMPRIS, MAIS NON DE FAÇON LIMITATIVE, LES DOMMAGES POUR PERTES DE PROFIT, L'UTILISATION DE DONNÉES OU AUTRES INTANGIBLES ET CE, MÊME SI LE COMMERÇANT A ÉTÉ AVERTI DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

GBP PERFORMANCE NE SERA PAS TENU RESPONSABLE DES BRIS MÉCANIQUES, COUTS, BLESSURES DIRECT OU INDIRECT CAUSÉ PENDANT OU APRÈS, SUITE A UNE SÉANCE DE TUNING.

Chargement en cours...