Bienvenue sur gbpperformance.ca (ci-après : le « Site »)
Nous vous prions de bien vouloir prendre attentivement connaissance des modalités et conditions qui suivent, elles vous lient avec le Commerçant, propriétaire du Site. De plus, vous acceptez par le fait même le mode de communication électronique avec le Commerçant pour l’ensemble de vos échanges et que celles-ci rencontrent toutes les exigences d’une communication écrite.
Nous nous réservons l’entière discrétion de refuser de vous servir, d’annuler une commande, de fermer votre compte, de supprimer ou de modifier le contenu du Site ou d’annuler une commande que vous vous soyez conformé ou non aux présentes Modalités et Conditions.
Si vous rencontrez des problèmes avec une commande, contactez-nous le plus tôt possible à l’adresse suivante : [email protected]
GBP Performance (Ci-après : le « Commerçant »)
55 Rue Claude-Audy, Suite #117
St-Jérôme
Québec
Canada
1-888-427-8863
À noter : Pour votre sécurité, le nom et l'adresse de facturation doivent correspondre exactement à ceux indiqués sur votre carte de crédit. Tous les commandes sont envoyés exclusivement a l'adresse qui figure dans le paiement. Merci!
Confidentialité des renseignements personnels
Veuillez consulter notre politique de confidentialité accessible en pied de page de notre site pour connaitre les façons dont nous recueillons, partageons et gérons vos renseignements personnels.
Les produits et services offerts sont destinés à être vendus aux adultes ayant atteint la majorité à votre lieu de résidence, soit 18 ans dans la province de Québec. En utilisant le Site du Commerçant vous lui représentez et garantissez que vous avez l’âge de la majorité à votre lieu de résidence.
Exactitude des informations
Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que toutes les informations diffusées sur notre Site soient sans erreur, mais nous ne pouvons garantir ce fait. Nous pouvons refuser ou annuler une commande contenant un article comportant une description ou un prix erroné. Sauf indication contraire, les prix sont indiqués en monnaie canadienne.
Les produits offerts sur notre Site ainsi que les dates des offres, prix et disponibilités, caractéristiques et spécifications techniques de ces produits sont sujets à révision et changement sans préavis. Il est possible qu’un produit commandé en ligne ne soit plus disponible dans notre inventaire ou qu’il ne puisse être livré en raison d’une situation hors de notre contrôle. Nous procéderons alors à l’annulation de la commande et au remboursement des sommes versées en contrepartie, si c’est le cas.
Votre seul recours en cas de non-conformité de la description d’un produit est de le retourner dans son emballage original aux fins de remboursement, conformément aux dispositions de remboursement qui s’appliquent plus bas. En aucun cas, nous pourrons être tenu responsable des frais d'installation.
Prix Réguliers
À moins d’indications contraires, les prix de liste (prix suggérés) des produits apparaissant sur le Site représentent le prix de vente de détail suggéré par le fabricant ou le fournisseur ou estimé conformément aux pratiques commerciales de l'industrie. Lorsque la vente d'un article est offerte par un de nos marchands, le Prix de liste ou Prix suggéré peut être fourni par le marchand à titre indicatif seulement.
Inscription et mot de passe
Vous devrez remplir un formulaire d’inscription pour accéder à certaines parties et fonctionnalités du Site du Commerçant. Vous vous engagez à nous fournir des renseignements à jour et véridiques et à maintenir à jour ces informations en tout temps.
Vous vous engagez à protéger la confidentialité de votre nom d’utilisateur et mot de passe ainsi que l’accès à votre ordinateur, afin qu’aucune autre personne ne l’utilise. Vous vous rendez responsable de toutes les transactions effectuées dans votre compte à l’aide de ces informations. Vous devrez nous aviser immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre nom d’utilisateur et mot de passe et de toute atteinte à la sécurité dont vous avez connaissance, et ce dans les quarante-huit (48) heures suivant la connaissance d’une telle situation.
Commentaires
Vous avez la possibilité d’inscrire des commentaires et critiques relatifs au contenu du Site. Vous êtes entièrement responsable des commentaires que vous publiez, nous n’en sommes pas responsables et vous vous engagez à indemniser le Commerçant contre tout dommage découlant de ceux-ci.
Il est interdit de tenir des propos au nom d’autres personnes, de cacher votre identité ou de tenir des propos illégaux, obscènes, menaçants, diffamatoires ou portant atteinte à la vie privée ou à la propriété intellectuelle d’une personne ou constitue des chaînes de lettre, des publipostages ou pourriels.
Nous nous réservons le droit, sans en avoir l’obligation, de modifier les commentaires ou de les retirer, sans explication, et nous n’assumons aucune responsabilité quant à la révision systématique des propos publiés.
Lorsque vous publiez un commentaire, vous donnez au Commerçant le droit non exclusif d’utiliser le nom et le contenu publié, libre de redevances, de façon perpétuelle et irrévocable, de le reproduire, le modifier, l’adapter, le publier, le représenter, le traduire, le diffuser, le communiquer au public et de l’afficher partout dans le monde et sur tout support.
Nous vous demandons de ne publier qu’une seule critique par produit, sauf si vous désirez y apporter des informations nouvelles. Vous vous engagez à ne commenter que les produits que vous avez personnellement essayés en gardant en tout temps un ton respectueux. Il est interdit pour les employés et concurrents des distributeurs et fabricants de publier des commentaires.
Lois applicables
Les présentes modalités sont régies par les lois de la province ou état de Québec ou du pays Canada qui lui sont applicables. De plus, tout recours judiciaire contre le Commerçant doit être intenté devant le district judiciaire dans lequel se trouve la ville de Laval.
Erreurs de commande
Dans l’éventualité où vous croyez qu’une erreur s’est produite lors du placement d’une commande, nous vous invitons à nous en aviser sans délai en nous écrivant un message à l’adresse suivante : [email protected] et en nous indiquant de façon suffisamment détaillée l’erreur qui a été commise.
Livraison et statuts
Nous nous réservons le droit de choisir le transporteur qui sera le plus rapide selon l'option choisi si ce dernier permet la livraison de votre commande dans les mêmes délais ou plus rapidement. Dans tous les cas, le transporteur sera déterminé par le commerçant.
Nos délais habituels de livraison pour les produits avec la mention ''En Stock'', selon le type de livraison disponibles sur votre territoire s’établissent à:
2 à 7 jours* > Québec et Ontario
3 à 8 jours* > Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador
*Jours ouvrables. Dans la majorité des cas.
Chaque commande est expédiée en 1 seul envoi. Dans le cas où un ou plusieurs produits devrait être commandés, votre commande vous sera expédiée lorsque tous les produits seront en stock.
Vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre commande en vous connectant a votre compte.
Nous nous engageons à vous livrer vos achats dans un délai raisonnable sujet à la disponibilité des différents fournisseurs et transporteurs utilisés par l’expéditeur, lesquels sont seuls responsables de la livraison des produits ou services achetés.
Le risque de perte et le droit de propriété du bien ou du service acheté vous sont transférés au moment où celui-ci est remis au transporteur.
Livraison standard gratuite.
Il peut arriver que les transporteurs/distributeurs nous facturent un extra pour la livraison de votre article. Exemple: Boîte Oversize, le poids, excédent pour le kilométrage, le lieu ou la livraison doit être effectué, etc. Dans ce cas précis, la différence vous sera demandée/exigée avant la livraison par courriel.
Dans ce cas, le risque de perte et le droit de propriété du bien acheté vous sont transférés au moment où vous en prenez possession au magasin.
Plusieurs statuts peuvent être affichés sur nos produits. Voici la signification:
- En stock : Nous avons la pièce en stock dans l'un de nos entrepôts.
- En stock, construit sur demande : Cette pièce est en stock chez le fabricant et doit être assemblé/fabriqué exclusivement pour votre véhicule.
- Commande Spécial : Cette pièce n'est pas en stock et/ou pas disponible chez le fabricant et/ou chez nos différents distributeurs. Si vous commandez un article avec la mention commande spécial, un courriel vous sera envoyé vous proposant une alternative (si disponible). Sous réserve que le fabricant accepte la commande spéciale, il faut prévoir habituellement plusieurs semaines (entre 3 et 8 semaines) avant que le produit puisse être livré. Des frais de commande spéciale peuvent s'appliquer. (Un courriel de confirmation vous sera envoyé)
Toute commande d'un article avec la mention ''Commande Spécial" est NON modifiable/annulable et ce, même avant sa réception.
Politique d’annulation d’échange, de retour, d’échange ou de remboursement
Annulation : Si vous devez annuler, veuillez ne pas nous contacter par téléphone. Vous devez nous informer du problème qui vous incite à annuler la commande auprès de notre service à la clientèle par courriel et obtenir préalablement un consentement à l’annulation de la commande. Des frais de transaction (10%) sont applicables pour toute annulation.
Dans le cas ou votre commande a été traité (Notre système traite les commandes automatiquement 30 minutes après la réception de celle-ci), des frais de retour fournisseur pouvant atteindre 40% vous seront facturés pour l’annulation de votre commande.
GBP Performance vous offre une politique de retour, d’échange et de remboursement 30 jours à partir de la date de réception de votre commande. Tout produit retourné doit avoir un numéro RMA et être dans son emballage original, non ouvert et jamais installé. Nous n’assumons pas les frais de retour. Vous pouvez retourner votre achat en magasin durant nos heures normales d’ouverture.
L’envois d’un nouvel article (dans le cas d’un échange) sont sujet a des frais de livraison payable par le client. Dans tous les cas où un retour de marchandise est requis par le Commerçant, le droit de propriété sur un bien retourné ne lui est transféré que lorsqu’il a été reçu par ce dernier à sa place physique d’affaires.
Des frais de remise en stock s’appliquent pour tous les produits retournés. Des frais de 20% à 40% sont applicables pour tout produits pouvant être retournés, échangés ou remboursés. Des frais de retour de 25% s'appliquent automatiquement pour toute refus de colis par le client. Tous les produits retournés doivent être dans leurs emballages originaux et ne pas avoir été installé/utilisé. Certains produits ne peuvent être retournés en raison de la nature spécifique du produit et certain fabricant n'accepte aucun échange ou remboursement un fois la commande passé (Ex: CTS Turbo, CURT, etc.). Voici quelques exemples de produit ne pouvant PAS être retournés. Turbo et ensemble turbo, composantes électroniques, injections, huiles et liquides, composante moteur, composante de transmission et de carrosserie, jantes, pneus, etc. (SVP contactez-nous pour plus de détails) Tous les liquides et tous produits en commande spéciale sont NON retournables, échangeables ou remboursables.
Dans le cas d'un retour d'un article acheté avec l'option ''livraison gratuite'', les frais d'expédition initiaux engagés par GBP Performance vous seront facturé en plus des frais de retour mentionné ci-haut.
Dans le cas d’une erreur de livraison de notre part, aucun frais vous sera facturé pour l’échange du produit.
Dans le cas d’un produit endommagé et/ou s'il y a des pièces manquantes, cela doit nous être signalé via [email protected] dans les 24 heures suivant la réception de votre commande.
Dans le cas d’un produit défectueux et/ou endommagées, simplement communiquer avec notre service à la clientèle le plus rapidement possible et nous vous indiquerions la marche à suivre. Il est très important de ne pas utiliser ou installer la pièce défectueuse et/ou endommagées. Nous ne sommes PAS responsables des frais d’installations.
Dans tous les cas où un retour de marchandise est requis par le Commerçant, le droit de propriété sur un bien retourné ne lui est transféré que lorsqu’il a été reçu par ce dernier à sa place physique d’affaires.
Limitation de garantie
SOUS RÉSERVE DES LOIS APPLICABLES, LE COMMERÇANT EXCLUT TOUTE GARANTIE OU CONDITION, EXPRESS OU TACITE QUANT AU TITRE, QUALITÉ MARCHANDE OU APTITUDE À UN USAGE PARTICULIER DES PRODUITS ET SERVICES VENDUS SUR LE SITE. IL EXCLUT ÉGALEMENT TOUTE GARANTIE OU CONDITION, EXPRESSE OU TACITE, DANS LE CONTENU, LES ÉLÉMENTS, LES PRODUITS (INCLUANT LES LOGICIELS) OU LES AUTRES SERVICES INCLUS SUR LE SITE OU PAR LE BIAIS DE CEUX-CI AINSI QUE SUR SES SERVEURS ET DANS LES COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES.
DANS LE CAS OU LE PRODUIT EST DÉFECTUEUX SOUS GARANTIE, GBP PERFORMANCE N'EST PAS RESPONSABLE DE TOUS FRAIS POUVANT RÉSULTER DE CETTE DÉFECTUOSITÉ. DANS LA MAJORITÉ DES CAS, LES FABRICANTS OBLIGENT LE CONSOMMATEUR À FAIRE DIRECTEMENT AFFAIRE AVEC EUX AFIN DE RÉDUIRE LES DÉLAIS DE RÉPARATION ET/OU D'ÉCHANGE DE VOTRE PIÈCES ET ÉVITÉ DES FRAIS DE TRANSPORT AVEC LE DÉTAILLANT.
Limitation de responsabilité
LE COMMERÇANT NE SERA PAS TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS, RÉSULTANT DE L'ACHAT, DE LA LIVRAISON, DE L'UTILISATION OU DE LA MAUVAISE UTILISATION DU SITE OU POUR L’ACHAT DE BIENS SUR CELUI-CI Y COMPRIS, MAIS NON DE FAÇON LIMITATIVE, LES DOMMAGES POUR PERTES DE PROFIT, L'UTILISATION DE DONNÉES OU AUTRES INTANGIBLES ET CE, MÊME SI LE COMMERÇANT A ÉTÉ AVERTI DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.
Droits d'auteur
Les droits d’auteur et les Marques de Commerce contenu dans les informations publiées sur le Site sont protégés par les lois relatives à la propriété intellectuelle et sont rendus disponibles sur le Site par l’octroi d’une licence spécifique à cet égard.
Conformément aux lois relatives à la propriété intellectuelle en vigueur, il est interdit d'utiliser, d’afficher ou d’exposer quelque marque de commerce, droit d’auteur ou toute autre œuvre protégée accessible sur le Site pour quelque motif autre que pour procéder à la vente de ces produits et services sans droit de donner des sous-licences à des tiers. Les propriétaires des marques apparaissant sur le Site conservent tous les droits qui n’ont pas été expressément accordés dans les présentes Modalités et Conditions.
Si vous avez des motifs de croire que des infractions aux modalités et conditions ont été commises ou si votre œuvre a été copiée ou qu'elle est exploitée sur notre Site d'une manière qui porte atteinte à vos droits de propriété intellectuelle, veuillez nous en informer dans les meilleurs délais en nous expédiant un message à l’adresse suivante :[email protected] en nous indiquant de façon suffisamment détaillée l’atteinte qui a été commise.
Mise à jour: 12 Mars 2024