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Driveshaft Shop | 1000HP 1-Piece 3.25'' Carbon Fiber Shaft - GTO 2005-2006 Driveshaft Shop Drive Shaft
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Driveshaft Shop | 1000HP 1-Piece 3.25'' Carbon Fiber Shaft - GTO 2005-2006

610111

2005-2006 (ONLY) GTO Carbon Fiber 1-Piece Shaft with Direct-Fit Rear Flange

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Driveshaft Shop - 1000HP 1-Piece 3.25'' Carbon Fiber Shaft

 

L'arbre de transmission monobloc en fibre de carbone est un système à boulonnage direct. La plupart des arbres de transmission disponibles pour la plate-forme GTO nécessitent que la bride arrière soit retirée du différentiel, le problème avec ceci est que le différentiel est un type de collier d'écrasement, et la précharge sur l'écrou définit la profondeur du pignon pour s'assurer que les engrenages arrière ont le bon engagement. Ce que nous avons fait, c'est une bride de joint en U en aluminium 7075-T6 1350 qui se boulonnera directement sur la bride à 3 doigts à l'arrière, éliminant ainsi la plaque adaptatrice. Cela élimine le besoin d'avoir un professionnel pour régler le jeu de pignon sur le différentiel. Déboulonnez simplement l'arbre en 2 pièces d'usine, installez l'arbre en 1 pièce avec le matériel inclus et c'est parti. La seule modification nécessaire est que la pointe du boulon de ceinture de sécurité arrière qui dépasse dans le tunnel de l'arbre de transmission doit être meulée pour fournir un dégagement suffisant pour l'arbre de transmission. Changer l'arbre de cette voiture est peut-être l'une des améliorations de performances les plus notables que vous puissiez faire, car la voiture aura une meilleure réponse de l'accélérateur et se sentira globalement plus fluide. Non seulement il est plus léger, mais le roulement de suspension sur l'arbre de transmission d'usine monte et descend violemment lorsque la voiture roule durement. Cette action est non seulement dangereuse, mais prive également le groupe motopropulseur de puissance. Capable de 997 lb de couple basé sur un facteur de choc de 3,5.

L'arbre GTO en fibre de carbone pèse environ 19 lb, l'aluminium environ 21 lb.

La principale différence entre l'arbre de transmission en carbone et en aluminium est que le tube en fibre de carbone est plus torsionnel que l'aluminium, il peut donc se tordre davantage sous la charge, ce qui permet un transfert de puissance plus fluide au lancement ou entre les changements. L'aluminium est déjà beaucoup plus torsionnel que l'acier (environ 15° sous charge contre environ 5° pour l'acier) mais la fibre de carbone peut aller jusqu'à 30° à 35°.

 

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