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Corksport | Big Brake kit - Mazda3 2019-2024 / CX-30 2019-2024
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CorkSport

Corksport | Big Brake kit - Mazda3 2019-2024 / CX-30 2019-2024

AXO-3-413-10

Bienvenue dans le kit de gros freins CorkSport 13" pour Mazda 3 2019+, Mazda 3 Turbo 2021+ et Mazda CX-30 2019+ !

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CAD $2 754,99 CAD $2 899,99 Économisez 5% - BLACK FRIDAY

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Bienvenue dans le kit de gros freins CorkSport 13" pour Mazda 3 2019+, Mazda 3 Turbo 2021+ et Mazda CX-30 2019+ ! Nous avons amélioré presque tous les aspects du système de freinage pour offrir à votre conduite des performances de freinage considérablement améliorées. Une énorme amélioration de la taille du rotor est associée à des étriers en aluminium forgé à quatre pistons et à des conduites de frein en acier inoxydable pour changer complètement la sensation lorsque vous appuyez sur cette pédale de frein. Améliorez votre confiance au volant pour pouvoir attaquer les virages, que ce soit sur la piste ou simplement dans certains virages.

Avantage en termes de performances :

Les freins sont un système complexe qui doit soigneusement équilibrer la chaleur, le poids et la force pour offrir des performances de freinage optimales. Heureusement, le CorkSport BBK a été soigneusement conçu pour améliorer chacun de ces aspects grâce à des composants hautes performances. Lorsqu'ils sont combinés, chaque composant du kit de gros freins CS se complète pour vraiment surpasser les freins OEM, vous donnant la confiance de savoir que vous pouvez vous arrêter, quelle que soit la situation.

Augmentation de la taille du disque de frein :

Le plus grand changement concernant le kit CorkSport Big Brake est la forte augmentation de la taille du disque de frein. Le CS BBK utilise un disque de frein de 13" (330 mm) de diamètre et de 1,10" (28 mm) d'épaisseur. Il s'agit d'une augmentation importante par rapport à la taille du rotor OEM, qui mesure 11,6" (295 mm) de diamètre et 0,98" (25 mm) d'épaisseur sur notre Mazda 3 Turbo. Notre modèle à aspiration naturelle est encore plus petit avec un diamètre de 11" (280 mm). Il s'agit d'un saut assez important qui offre beaucoup plus de couple de freinage pour la même force de freinage (comme la façon dont une clé plus longue facilite le desserrage d'un boulon coincé). Le diamètre plus grand et le rotor plus épais signifient qu'il y a plus de masse dans laquelle le système peut rejeter la chaleur ; empêchant vos freins de surchauffer plus longtemps.

Conception du disque de frein performant :

Les disques de frein CS ne sont pas tous de taille, ils ont été conçus spécifiquement pour offrir la meilleure fonctionnalité à votre voiture. Il s'agit d'une conception en deux parties avec une section centrale en aluminium. Cela réduit le poids tout en améliorant l’efficacité du transfert de chaleur. Les anneaux du rotor eux-mêmes sont également optimisés pour la dissipation thermique, avec des « aubes » spécialement incurvées entre les faces intérieure et extérieure. Ces aubes aident à aspirer l'air à travers le rotor pour le refroidir pendant que le rotor tourne. Enfin, chaque rotor est fendu pour des performances de freinage plus constantes. Les fentes aident à balayer la poussière de frein, les gaz et tout autre débris pouvant nuire au freinage.

Étriers à quatre pistons :

Les étriers du kit de gros freins CorkSport 4e GÉNÉRATION sont des unités à 4 pistons en aluminium forgé. 4 pistons offrent un grand avantage par rapport aux étriers OEM à piston unique. Bien que chaque piston soit individuellement plus petit que le piston OEM unique, la surface totale du piston est plus grande. Cela signifie plus de force de freinage avec la même quantité de pression de freinage. De plus, le fait d'avoir plusieurs pistons des deux côtés du rotor de frein permet d'optimiser la surface des plaquettes de frein et favorise une usure uniforme des plaquettes. Nous échelonnons même légèrement les tailles des pistons, pour favoriser davantage une usure uniforme des plaquettes. Chaque étrier a une couleur enduite de poudre pour garantir une longue durée de vie dans des conditions de freinage difficiles ou dans la poussière et la chaleur. Dernier bonus, chaque piston d'étrier est en acier inoxydable. L’acier inoxydable a un coefficient de transfert de chaleur inférieur à celui de l’aluminium ou de l’acier ordinaire. Cela permet de garder votre liquide de frein plus frais plus longtemps !

Plaquettes de frein améliorées :

Mais attendez, il y a plus ! Chaque CorkSport BBK est équipé de plaquettes de frein améliorées préinstallées dans vos étriers à 4 pistons. Ils comblent le fossé entre un street pad et un trackpad complet. Vous avez de bonnes performances lorsque les freins sont froids, qui s'améliorent encore avec un peu de chaleur dans les freins, mais ils sont très silencieux et pas trop poussiéreux. Nous recommandons toujours un véritable trackpad pour une durée de piste prolongée, mais ils fonctionnent bien comme ensemble intermédiaire. Ne vous inquiétez pas, lorsque vient le temps de remplacer les plaquettes, le CS BBK utilise une taille très courante avec de nombreuses options de toutes les grandes marques.

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Matériel, supports et lignes :

Le CorkSport BBK est véritablement un kit tout-en-un. Tout le matériel nécessaire à l'installation est inclus, tous constitués de boulons de qualité 12,9 résistants à la corrosion. Des supports d'étrier en billette à haute résistance sont également inclus, pour que tout soit bien positionné. Les conduites de frein tressées en acier inoxydable assurent une sensation de pédale rigide et constante. Comme dernier bonus, même avec toute la taille et la complexité supplémentaires, le CorkSport BBK pèse environ 0,25 lb de MOINS que le poids des freins turbo OEM MZ3.

https://corksport.com/support/instructions/AXO-3-413-WEB.pdf

 

Noter:

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2019-2024 Mazda3

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Fiche technique

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